miércoles, 11 de marzo de 2009

Surprendre UNE personne équivaut à intéresser TREIZE

L’ Association des Agences de Communication Evénementielles vient de publier un rapport sur l´année 2008 et les tendances du marché événementiel pour l´année 2009.

Sur ce rapport on constate que la crise peut favoriser les événements qui, d´une part, vise sur une certaine austérité et d´autre part sur l´écoconception et les valeurs humaines. Le rapport pointe du doigt aussi sur un meilleur positionnement des sites régionaux au détriment des grands événements nationaux ou internationaux (réduction des coûts, sans doute).

Il s´agit donc d´un avantage pour les petites entreprises événementielles régionales comme la notre. En ce sens, et du point de vue de l´écoconception, depuis deux ans nous compensons nos émission de CO2 et nous proposons aux organisateur externe la possibilité de compenser les leurs, grâce a notre collaboration avec l´association Ekopass.

Mais, l´une des études L´ANAé nous révèle l´importance de créer des événements qui vont au-dela du salon classique. Selon cette étude, chaque visiteur qui se voit surpris émotionnellement lors de sa visite à un événement transmet, en moyenne, à 13 autres personnes son vécu. Le bon vieux bouche à oreille !

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada