martes, 24 de noviembre de 2009

Outil intéressant. Indispensable ?

Selon la Fédération Française de Foires Salons et Congrés de France il est temps de démontrer, par l´analyse et la méthode, les bien faits de la participation aux foires et salons. Pour cela ils viennent de mettre à disposition des entreprises exposantes un logiciel, téléchargeable gratuitement, permettant de mieux préparer et quantifier les résultats de leur participation dans ce type d´événement.


Le logiciel se base sur les directives européennes de la filières événementiel dans le but de favoriser la participation des entreprises dans les foires et salons, en leur permettant d´évaluer les résultats obtenus en fonction des objectifs marqués préalablement.

Les études allemandes et anglaises sur ce sujet montrent les difficultés de rendre visible les avantages de participer à ce type d´événement si l´on ne fixe pas d’objectifs préalablement. En effet, la réussite d´un salon ne peut se baser uniquement sur le chiffre de vente directe ou le nombre de contactes professionnels directes réalisés. Au contraire, la « multi fonctionnalité » de ces événements se démontre par la mesure de ses conséquence en terme d´image, communication, ventes ultérieurs, etc.


Ce type d´outil informatique vise, donc, deux cibles : d´une part à aider les entreprises à mieux rentabiliser leur participation aux salons et foires, et d´autre part à faire émerger toute la chaîne de valeur implicite à tout salon correctement organisé.


En fait, il s´agit d´automatiser clairement, noire sur blanc, ce que l´on a toujours raconté à nos clients.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada