viernes, 14 de mayo de 2010

iKultur, musique en chaire et en os.


Aujourd´hui va débuter iKultur. En ce moment on finit la mise en place du Pavillion 3 de Ficoba pour recevoir les concerts, de telle façon que les assistants de ce soir n´auront pas á regarder méfiant vers le ciel…

Je viens de passer par ce Hall et j´ai vu les techniciens s´accélérer sur le montage du scenario et sur les dernières retouches au son et à la lumière. Tout sera au point pour que les artistes, en chaire et en os, montent sur scène pour offrir leurs spectacles au public.

J´ai écris en chaire et en os, car je me demande quelles allures auront les concerts de demain (futur non lointain) vu, et entendu, les éco qui nous arrivent du Japon.

Les Japonais, aujourd´hui, grâce á leur maitrise technologiques, sont capable de faire « monter sur scène » un artiste virtuel en couleur et pixels (pour les différencier des artistes en chaire et en os), en directe et devant des millier de spectateur qui croient à ce qu´ils voient : un chanteur virtuel évoluant librement sur scène !



Je me demande si j´assisterai un jour á un concert « nostalgique » de Candy ??? Peut-être pas… mais s´il s´agit de Bob L´Eponge, alors là…




No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada